
Ou le vrai soleil des vacances !
Je vous le demande, où trouver le soleil en été ?
Comment être sur et certain qu'il fera beau et chaud quand on planifie un week end 6 mois en avance ? J'avais tellement peur qu'il fasse mauvais sur ces deux jours et que les Handidays tombent à l'eau (si vous me passez l'expression)
Et bien figurez vous que la réponse était là, sous mes yeux, et jusqu'à ce que tout le monde arrive ( sous la pluie vendredi soir pour la plupart), je n'avais pas compris où était le soleil... Je paniquais entre "gadou" au sol et "www.météociel" virtuelle tel l'organisatrice de base qui voudrait maitriser jusqu'à la météo!... Alors que la réponse à mon angoisse était là, en train de se produire, en train de se créer... car c'est nous qui crééons le soleil, c'est nous qui distillons la chaleur, c'est nous qui choisissons de voir les rayons qui emplissent de joie, là où ils sont !
Alors le meilleur conseil que je puisse vous donner, si vous souhaitez planifier un week end au soleil l'été prochain, c'est de venir aux Handidays ! C'est le meilleur endroit pour vivre au plus près la chaleur, de la joie et du vrai soleil ! Qu'on soit bien clair, je parle du soleil qui te chauffe le coeur, cette alchimie qui se créée et qui marche entre les gens, celle qui est communicative. Ce soleil qui te claque un gros "Smile" au coin des lèvres à chaque fois que tu croises quelqu'un. Ce soleil, que celui que tu croises, porte également, comme une maladie contagieuse positive !
Quel pied et quel instant ROYAL, que les rois n'ont surement jamais vécu soit dit en passant. Car pour le vivre il eût fallu qu'ils tentent l'expérience... qu'ils outrepassent leurs habitudes castées de cloisonnement ... qu'ils daignent se mélanger avec la différence, qu' ils outrepassent leurs peurs du handicape, de la privation physique d'un membre, d'un sens, d'une capacité, d'un morceau de ce qui est censé faire notre "entièreté" ... Ces rois, enfermés dans leur cour, avec leur gens, tous semblables, tous petits de leur similitude... Ne serions nous pas nous même des rois au quotidien ? Posons nous cette question ! Ne rencontrons nous pas souvent des gens "comme nous", par sécurité, pour être à l'aise, par bêtise et ignorance en fait. Parce que se tourner vers l'autre, celui qui ne nous ressemble pas, celui qui a l'air plus faible, ce doit être affligeant et en quoi cela pourrait il nous apporter quelque chose à part de la pitié... ?
Allez, regardez attentivement les visages des uns et des autres, valides, handi, champions, clowns, bénévoles... regardez bien, c'est un cadeau que je voudrais vous faire. Ils portent tous le soleil de ce week end Handidays en faveur d'ELA. Et je vous mets au défis qu'ils ne vous le communique pas !
Nous sommes tous des rois, encloisonnés dans notre confort à nous, et prêt à se pleindre pour un oui ou pour un non. Mais nous sommes tous également des rois, portant en nous ce soleil, et capable de le faire rayonner. Alors n'ayez pas peur d'une rencontre différente, je sais qu'elle vous sera bénéfique. C'est le fondement, nous sommes tous extrêmement différents et forts de cette différence !
Jason Lamy Chappuis, Champion Olympique, Champion du monde combiné nordique
Anthony Chalençon, Champion du monde de ski de fond ( non voyant)
Vincent Gaulthier Manuel Champion olympique de Slalom Géant (handi Sochi)
Pierre Vaultier Champion olympique Boarder cross (sur un Air Chair)
Le SCNSP
Anthony Benna Champion du monde de ski de bosse 2015
Anthony en action
Jean Luc Siragusa, vice président du SCNSP et Max (speaker)
Sandrine Buros ( 8 fois championne de suisse de ski nautique)
Yo Taberlet (champion du monde handiski)
Loic Buros ( mon cousin) 18 flips en 20 secondes !
Gil Alma en action Air Chair
Clémence Grimal 3 championnats du monde de Half Pipe Snowboard
Gregory Questel en grosse action
2100 € pour la cagnotte d'ELA !